Après deux semaines d’écoutes et de tests voilà mon compte rendu sur les petits intras RHA MA 150. Commercialisés à seulement 20 euros, ils se positionnent dans l’entrée de gamme de la marque mais aussi des modèles intra-auriculaires. Emballés dans un “Eco pack” 100 % recyclable, le packaging est soft avec 3 différentes tailles d’embouts (S,M,L).
Caractéristiques techniques du RHA MA150 :
– Fréquences 16-22,000Hz
– Impedance 16ohms
– Sensibilité 103dB
– Puissance nominale/Max 3/10mW
– Poids 7g
– Câble 1.2m de câble en Y
– Liens 3.5mm, incliné à 45 degré, plaque or
– Choix d’embouts varié S/M/L
– Emballage recyclable Eco Pack
– Prix : 20 euros
Robustesse
Au premier coup d’oeil, nous remarquons une apparente fragilité, en effet, contrairement au modèle supérieur de la marque, le RHA MA350, le fil n’est pas renforcé, il est léger et s’emmêle facilement. Comme d’habitude ce point est à vérifier avec le temps mais il vaux mieux être soigneux.
Confort
Autre point de comparaison avec son grand frère, les écouteurs s’insèrent plus difficilement dans l’oreille, même si celui-ci est livré avec plusieurs embouts, je n’ai pas réussi à trouver ceux s’adaptant parfaitement à mes oreilles.Je reste donc un poil mitigé sur cet aspect et recommande les MA150 plutôt pour des petites sessions d’écoute.
Qualité sonore
Le son est correct pour le prix , nous en avons pour notre argent, cependant, les basses sont peu précises et vraiment brouillonnes, il conviendra mieux sur du jazz, des chansons à voix ou du rock plutôt soft que sur de la musique très dynamique. En effet, essayé sur du Klone (Rite of passage) et du Gojira (L’enfant sauvage), le rendu n’est vraiment pas maîtrisé et l’écoute vite désagréable.
Point appréciable, la connectique jack est un angle à 120°, bien pratique lorsque le lecteur est dans la poche.
Points forts :
– Connectique jack à 120°
– Un bon rapport qualité prix et une entrée de gamme satisfaisante
– Qualité audio satisfaisante
– Packaging écologique
Points faibles :
– Fragile
– Câbles s’emmélant facilement
– Basses brouillonnes
– Le modèle supérieur de la marque, le RHA MA350 vient combler les défauts de ce modèle pour seulement 15 euros de plus…
L'avis de Jack 3.5mm sur le RHA MA150
Robustesse - 40%
Confort - 60%
Qualité sonore - 70%
57%
Assez bon
Le RHA MA 150 est une bonne entrée de gamme en matière d’intra-auriculaire et dispose d’un bon rapport qualité/prix. Nous sommes très loin de la HiFi mais pour une vingtaine d’euros il offre une prestation tout à fait convenable. Le son est plus « étouffé » et moins détaillé que sur des modèles supérieurs mais il remplacera facilement les écouteurs de base fournis avec les lecteurs mp3 et smartphones.
Article Tags: Casque · intras · RHA · RHA MA150
Sympathique test, keep up the good work ! 🙂
[…] Pour un premier essai disons que la marque s’en sort plutôt bien même si elle reste encore en retrait des spécialistes comme RHA que nous avons déjà testé avec le MA-350 et le MA150. […]