Apparue en 2003, la marque Skullcandy est plutôt récente dans le domaine du casque. Surfant sur le côté mode et design, elle séduit particulièrement les amateurs de musique, cherchant avant tout à acheter un casque esthétique. Déjà bien implantée en France, la marque, trust le marché américain en basant principalement ses campagnes de communications sur les sportifs de haut niveau (Kevin Durant, Derrick Rose en NBA, par exemple). Le modèle Hesh 2.0, est la seconde version d’un casque sorti il y a déjà 9 ans, il arbore le nouveau sytème Supreme Sound censé apporter une tonalité équilibrée des basses, des voix, et des aigus. Affiché à 70 euros, voyons ce que ce modèle a dans le ventre.
Caractéristiques techniques :
– Type de casque : supra-aural (entoure l’oreille), dynamique fermé
– Plage de fréquence : 20 Hz – 20 KHz
– Impédance : 32 Ohms
– Câble : câble détachable de 120 cm
– Accessoires inclus : pochette transport
– Prix : 70 €
Esthétique : plus discret
Initialement très coloré (ex : Skullcandy Lowrider), il semblerait que la marque soit en train de s’assagir avec ce nouveau modèle. Le casque n’est pas encore assez discret à mon goût, avec son plastique brillant, cependant, il se démarque clairement de ses prédécesseurs.
Disponible en 6 coloris, il arbore une tête de mort, le logo de la marque sur chacune des branches du casque. La marque Sullcandy est aussi écrite sur l’arceau de façon plutôt discrète.
Il est certain que le Hesh 2.0 ne plaira pas à tous les amateurs de casques, toutefois, il a le mérite ne pas commettre de faute de goût.
6/10
Robustesse : un casque durable
Skullcandy met toutes les chances de son côté niveau robustesse. Le plastique est de bonne qualité et l’assemblage ne fait paraître aucune faille. Le câble est détachable et peut donc être remplacé très facilement. Le Hesh 2.0 semble avoir été conçu pour durer, il n’y a aucune crainte à avoir, s’il traîne au fond du sac, vous êtes quasiment sûr de le retrouver intact !
9/10
Confort : une bonne isolation
Le Hesh 2.0 est ici très à son aise. Pour l’avoir testé en open space pendant plusieurs heures, il fait partie des bons élèves niveau confort. Léger, les coussinets sont doux et la pression exercée sur les oreilles est tout à fait satisfaisante.
Les longues écoutes auront tendances à échauffer les oreilles, mais quel casque, qui plus est fermé, ne le fait pas ? Autre bon point, l’isolation phonique est bonne (en deçà d’un Focal, tout de même) et laisse filtrer très peu de sons pour l’entourage.
8/10
Qualité audio : un manque d’aigues
Skullcandy met en avant avec ce casque son nouveau système sonore, le Supreme Sound. Ce système apporte, selon la marque, une tonalité équilibrée, respectant l’ensemble du spectre audio. Ne nous cachons pas, la promesse n’est ici pas tenue, ce qui est au final normal pour un modèle à seulement 70 euros. Les basses sont agréables, sans être omniprésentes; malheureusement, le bas du spectre sonore et notamment les aigus sont bien trop en retrait et étouffent le rendu final.
5/10
Tests d’écoute :
You’re the kind of Girl – Lee Fields
Format : FLAC 876kbps
Source : Cowon X7
Sur la musique soul de Mister Elmer “Lee” Fields, le Hesh, retranscrit une écoute agréable mais le manque d’ampleur du spectre sonore, notamment dans le bas du spectre est flagrant et nuit à la clarté et à la qualité globale de l’écoute. Un passage par la case Equalizer est recommandé et pourra permettre de gommer quelque peu ce point.
Point of View – DAD
Format : MP3 320kbps
Source : Cowon X7
Sur le groupe de rock Danois, le Skullcandy s’en sort un peu mieux, la bonne présence des basses rendent l’ensemble dynamique et agréable. Le manque d’aigus est encore flagrant mais est ici moins gênant avec un bon rendu des guitares.
Conclusion
Au final, le Hesh 2.0, est un casque satisfaisant au regard du prix. Il dispose de bons atouts comme sa robustesse, son câble détachable ou encore son isolation. Toutefois, sa qualité audio est perfectible notamment avec des aigus très discrets. Il conviendra donc aux utilisateurs cherchant avant tout un modèle nomade, solide et confortable.
Points forts :
– Confort
– Prix
– Robustesse
– Câble détachable
Points faibles :
– Manque d’aigus
– Plastique brillant
– Pas pliable
Note générale : 14/20
L'avis de Jack 3.5mm sur le Skullcandy Hesh 2.0
Robustesse - 70%
Confort - 90%
Esthétique - 75%
Qualité audio - 60%
74%
Correct
Au final, le Hesh 2.0, est un casque satisfaisant au regard du prix. Il dispose de bons atouts comme sa robustesse, son câble détachable ou encore son isolation. Toutefois, sa qualité audio est perfectible notamment avec des aigus très discrets. Il conviendra donc aux utilisateurs cherchant avant tout un modèle nomade, solide et confortable.
Article Tags: Skullcandy · Skullcandy Hesh 2.0
Salut, merci pour tes tests de casque audio très utile mais je voudrait te demander si tu connaissais la différence entre le skullcandy aviator et le aviator 2.0 , si il en existe une.
Non je ne pourrais te dire. Par contre, le prochain test de casque à venir concerne justement le Skullcandy Aviator 2.0, stay tuned 😉
Bonjour
Vous écriviez, le 8 février 2013, soit quasiment 1an, vouloir tester le “Skullcandy Aviator” !.., n’était-ce là qu’un voeu pieux ?..
Nous avons été plutôt déçus par le modèle Aviator de la marque. Pour nous, la qualité sonore ainsi que le rapport qualité/prix n’étaient pas véritablement au RDV, nous n’avons donc pas souhaité publier un article sur celui-ci.
Bonjour, mon fils à un casque hesh skullcandy blanc malheureusement son câble ne fonctionne plus. Je n’arrive pas a trouver un câble adéquat car le contour en plastique du jack est toujours trop gros, il doit s’enfoncer dans la coque du casque.
Est ce que par hasard vous savez où je peux en trouver un qui s’adapte ?
Merci